Peut-on surveiller librement n'importe quel téléphone ?
Qu’il s’agisse, selon les statistiques, de jeunes couples qui battent de l’aile et qui souhaitent s’assurer que le partenaire est fidèle, de parents qui veulent protéger leurs enfants des dangers liés à Internet et au harcèlement en ligne en surveillant notamment leurs activités sur Facebook et les autres réseaux sociaux, ou encore des responsables d’entreprises qui souhaitent surveiller leurs employés ou les localiser à distance. Comment faire alors pour utiliser une appli pour surveiller un téléphone portable ? Quels usages en sont légaux ? Voici les points que nous allons aborder à travers cet article.
Dans le cas où vous souhaiteriez espionner un téléphone portable sans y avoir accès, vous pouvez d’ores et déjà rentrer chez vous : c’est strictement impossible, à moins de travailler à la NSA. Et encore.
Il faudra dans tous les cas impérativement installer un logiciel espion sur l’appareil, et tous les sites internet, les vidéos sur YouTube, les publicités sur Google ou Facebook qui prétendent posséder des solutions pour espionner un téléphone simplement avec son numéro ne sont que des arnaques destinées à vous voler.
Afin d’espionner un téléphone à distance, l’installation du logiciel de surveillance mobile se fait rapidement, et celui-ci reste 100% invisible sur le téléphone espionné. La lecture des SMS, des messages échangés sur les réseaux sociaux ainsi que la localisation du téléphone en temps réel sera alors disponible. Le logiciel espion agréé SpyGate a été testé en conditions réelles sur un Android, un iPhone, un iPad ainsi que sur une tablette sous Android.
Il est donc entièrement compatible avec la quasi-totalité des appareils du marché.
Surveiller un Android ou un iPhone à distance
Les logiciels espions pour téléphone possèdent beaucoup de fonctionnalités. Pour faire simple, la plupart des éléments du téléphone portable pourront être surveillés grâce à ce logiciel espion de contrôle parental. Retrouvez ci-dessous une liste des principales fonctionnalités de ce logiciel :
Surveillance des appels : Vous accédez à l’historique complet des appels émis et reçus, incluant la date, l’heure, la durée de l’appel et le numéro qui a été joint.
Surveillance des SMS : Vous pouvez voir les SMS envoyés et reçus sur le smartphone en un clic, afin de vérifier que votre enfant ne se fait pas harceler par ses camarades par exemple. Utilisable pour espionner un Samsung ou un iPhone.
Espionnage des messageries instantanées : Consultez tous les messages échangés sur les plateformes de messagerie instantanée, comme Messenger, Whatsapp, Viber, Line, Skype…
Espionnage des réseaux sociaux : Vérifiez le contenu des comptes de réseaux sociaux incluant Facebook, Instagram et Snapchat. Une surveillance des applications de rencontre comme Tinder est également disponible.
Localisation du téléphone à distance : Par le biais de la géolocalisation GPS de l’appareil, vous pouvez connaître et suivre avec précision la position du téléphone portable en temps réel. Vous pouvez également configurer une option de Géofencing, qui consiste à vous avertir si l’enfant sort d’un périmètre donné.
Espionner les e-mails : Cette fonction est particulièrement utilisée par les chefs d’entreprise pour surveiller les emails entrants et sortants des téléphones professionnels (avec le consentement écrit des employés uniquement) afin de vérifier que ces derniers n’envoient pas de données sensibles à des concurrents, ou ne se livrent pas à de l’espionnage industriel. La totalité des comptes de mails sont prises en charge.
Bloquer des numéros : Configurez le blocage de certains numéros de téléphone à distance. Idéal pour stopper net un cyberharcèlement.
Bloquer des applications : Vous pouvez également procéder au blocage de certaines application selon des plages horaires définies, afin par exemple de ne pas tenter votre ado de jouer tard le soir sur son téléphone au lieu de dormir.
Voir les photos et vidéos : Un panneau d’exploration permet d’explorer les photos et vidéos stockées dans le téléphone portable à distance.
Contrôle du téléphone à distance : L’application espionne permets de contrôler le téléphone portable à distance, afin par exemple de le remettre à zéro, d’effacer ses données, ou encore de désinstaller le logiciel. En cas de vol par exemple, il peut être utile de réinitialiser à distance l’appareil afin que vos données ne soient pas dérobées.
Keylogger mobile : Le logiciel issu du comparateur de programme espion smartphone procède à l’enregistrement de tout ce qui est saisi au clavier du téléphone portable. Les frappes ainsi récupérées sont envoyées au panneau utilisateur en ligne, d’où vous pourrez consulter ces enregistrements de manière simple.
Plusieurs sondages réalisés par des organismes indépendants montrent que les utilisateurs des logiciels espions sont en majorité des couples qui veulent savoir si leur conjoint est infidèle. Cela s’explique par la tendance haussière de l’infidélité de couple, car pas moins de la moitié des hommes et des femmes auraient déjà été victime d’un adultère. On comprend alors pourquoi espionner un téléphone devient tentant dans ce cas-là, même si la loi l’interdit.
Ensuite, place aux parents qui veulent surveiller leurs enfants sur les réseaux sociaux. Quand on sait qu’un tiers des jeunes regrette d’avoir posté des photos compromettantes sur Facebook, on comprend vite pourquoi l'application pour espionner un téléphone portable à distance avec un contrôle parental devient une préoccupation pour les parents.
Enfin, on retrouve les chefs d’entreprises, ou les personnes chargées des ressources humaines.
Ces derniers procèdent à l’installation de logiciels espions pour pouvoir localiser leurs employés à distance, ainsi que pour garder un œil sur les emails envoyés. En effet, les nombreux cas où des employés ont envoyé des secrets professionnels à un concurrent pour x raisons laissent méfiants les responsables en tout genre.
Logiciel espion pour surveiller un portable à distance
L’usage des logiciels espions n’est pas libre. La loi interdit notamment d’espionner un téléphone à distance sans l’accord de la personne ; faire usage d’une appli espionne pour savoir si sa femme est infidèle, ou pour espionner un employé à son insu sont donc des usages considérés comme illégaux.
Lors du choix de votre logiciel espion, il faut au préalable savoir s’il possède bien les fonctionnalités dont vous aurez besoin.
On trouve de tout à tout prix, et bien souvent, les arnaques ne sont pas bien loin lorsqu’il s’agit de logiciels espions. On retrouve même des faux comparatifs, c’est pour dire ! Notre conseil est de ne pas faire confiance aux publicités mais plutôt de se renseigner sur des sites fiables, comme le nôtre.
Ne cliquez pas sur les titres accrocheurs ou promettant un logiciel gratuit, il s’agira d’escroqueries à coup sûr. Afin de disposer du meilleur logiciel pour espionner un portable depuis un ordinateur, vous pouvez faire confiance à SpyGate qui a testé les principaux logiciels espions du marché pour n’en retenir qu’un, le meilleur.
La procédure est simple : suivez nos liens partenaires pour être sûr(e) de bénéficier des remises et promotions en cours, procédez à l’achat et recevez vos identifiants par e-mail. Ensuite, la procédure d’installation vous sera envoyée par e-mail également, celle-ci contiendra tous les détails sur la manière d’installer le logiciel espion.
Enfin, rendez-vous sur votre espace client pour commencer à suivre l’activité du téléphone portable.