Espionner un téléphone à distance en lui envoyant un SMS piégé

Fiction ou Réalité ?

Est-il possible d'installer un logiciel espion pour téléphone par le biais d'un texto ?

Question pour iPhone et Android



Les prouesses technologiques dont sont capables nos smartphones ne les rendent pas pour autant intouchables pour les pirates : de nouvelles failles de sécurité sont régulièrement mises en avant par les équipes de cybersécurité de diverses entreprises mondiales, prouvant qu’au contraire, l’élargissement des fonctionnalités de nos téléphones portables ne fait que les rendre que plus vulnérables.




Installer un logiciel espion à distance sur un téléphone par SMS/MMS

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un sujet qui mérite d’être éclairci : est-il possible d’installer un logiciel espion à distance en envoyant un simple SMS au téléphone cible ?
La réponse courte est non. La réponse longue est… cela dépend en réalité de la version du système d’exploitation du téléphone. En effet, sachez que des cas de piratage par le biais d’un simple envoi de SMS ont déjà eu lieu, et à plusieurs reprises.
Comment cela est-il possible ? La réponse réside dans la programmation de nos téléphones portables, et plus précisément dans les actions qui sont automatiquement réalisées par le smartphone lorsqu’il reçoit un MMS. Pouvant contenir une ou plusieurs photos, un fichier son, une vidéo ou tout simplement un message texte de longueur trop importante pour passer en format SMS, les MMS sont la version multimédia des textos.
Et pour offrir toujours plus de confort aux utilisateurs, les concepteurs des smartphones ont programmés ces derniers pour effectuer un certain nombre de tâches à la réception d’un MMS, parmi lesquelles le téléchargement automatique d’extraits visant à permettre un aperçu rapide de son contenu à l’utilisateur.



Des failles ont déjà été exploitées dans le passé

Malheureusement, il s’est trouvé que ce système, bien que fort pratique, permettait, en incluant du code exécutable malveillant en fichier dans le MMS, de faire en sorte que le téléphone portable télécharge ce code et l’exécute immédiatement sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur.
Ainsi en 2015, 95% des smartphones Android se sont soudainement retrouvés vulnérables à cette attaque particulièrement dangereuse, permettant potentiellement à n’importe quel pirate de pirater un téléphone à distance simplement en connaissant son numéro et en lui envoyant un MMS spécialement préparé pour l’occasion.




Espionner les SMS à distance

Installer un logiciel espion par le biais d'un SMS

Les anciens systèmes d'exploitation restent vulnérables

Si depuis, cette faille a été patchée, rien ne garantit qu’aucune autre brèche de sécurité n’existe sur Android ou iOS. Un exploit permettant d'espionner un téléphone Samsung n'est pas un élément de science-fiction, mais existe bel et bien, et en quantité.
Par ailleurs, il faut savoir que les mobiles plus anciens de type « téléphones à clapet » sont eux aussi dans leur grande majorité vulnérable à ce genre d’attaque. Leur système d’exploitation a peu de chances d’avoir été mis à jour, tout simplement car ce n’était pas une fonctionnalité de base à l’époque. Heureusement, aujourd’hui plus personne n’utilise ces anciens modèles de téléphones susceptibles de se faire espionner à distance avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est des applis de surveillances, le logiciel espion téléphone peut en quelques sortes être comparé à un mouchard pour téléphone portable, prenant la forme d’une application à installer sur le portable devant être surveillé. Généralement, il s’agit d’une surveillance invisible et indétectable, sauf quelques rares cas.
Espionner une personne à distance ne peut par ailleurs être fait de façon aléatoire, il existe des lois protégeant la vie privée et qu’il convient de respecter sous peine de lourdes sanctions pénales.

Installer un logiciel espion à distance sur smartphone


Sur Internet se trouvent de nombreuses applis espionnes pour iPhone et pour Android, disposant d’un arsenal commun de fonctionnalités d’espionnage basiques, afin de permettre au grand public de les utiliser sans difficulté.




Le marché des logiciels espions téléphone portable, véritable casse-tête

Quant aux prix, on trouve de tout : des logiciels de qualité à prix réduit, comme celui que nous avons agréé, mais également des logiciels espions de mauvaise qualité à prix exorbitant : c’est pourquoi il vaut mieux éviter de s’engager chez un fournisseur sans avoir une certaine expérience dans le domaine, et suivre les conseils avisés de nos experts reste le meilleur compromis à faire, que vous soyez novice ou expérimenté.
Par exemple, une arnaque très courante sur Internet est la proposition d’applications gratuites qui prétendent pouvoir espionner un téléphone à distance sans téléchargement ni installation.
Quoi que vous fassiez, ne vous faites pas avoir, et suivez plutôt nos recommandations. Les logiciels espions pour téléphone portable ne sont pas tous similaires. Selon les besoins que vous exprimerez en matière de surveillance (légale uniquement), tel ou tel logiciel répondra plus ou moins bien à vos attentes. Il y a quelques rares applis espionnes de surveillance qui sont un compromis intéressant en termes de fonctionnalités et de prix : le meilleur logiciel espion iPhone sans jailbreak ou Android sans root par exemple est celui que nous recommandons. Ce n’est pas un hasard s’il est le logiciel en tête des ventes en France !

Les parents qui souhaiteront surveiller leurs enfants avec leur accord pour les protéger et garantir leur sécurité pourront par exemple savoir où l’enfant se trouve grâce à la fonctionnalité de géolocalisation du mobile.




Logiciel pour espionner les SMS à distance

Le logiciel espion pour téléphone

Protéger ses enfants des dangers du monde virtuel

Ou encore pour pouvoir lire les SMS à distance, savoir à qui parle son enfant sur Facebook, afin de s’assurer qu’il ne subit pas de cyberharcèlement ou n’est pas en contact avec des personnes dangereuses.
La surveillance s’étend également aux applications de messagerie instantanée, comme Skype, WhatsApp, Snapchat, Viber…
Mais aussi la surveillance des photos et vidéos du téléphone, ainsi que l’enregistrement par Keylogger permettant d’enregistrer tout ce qui est tapé au clavier.




Quelle est la procédure pour mettre un logiciel espion sur un portable ?

Afin de pouvoir accéder aux informations d’un téléphone portable à distance, il faut au préalable installer un logiciel espion smartphone dessus. Si cela ne peut plus se faire en envoyant un MMS piégé (de toute façon ce n’est pas légal), il est nécessaire d’installer ledit logiciel manuellement, comme on installerait une nouvelle application sur l’appareil.
La première étape consiste à acheter le logiciel en suivant nos liens sécurisés qui vous feront bénéficier de toutes les promotions en cours. Choisissez votre abonnement, renseignez votre adresse mail et validez l’achat. Dans les minutes qui vont suivre, un email de bienvenue vous sera envoyé avec tout ce qu’il faut pour débuter la surveillance dedans.

Pour résumer, il faudra installer une application fournie sur l’iPhone ou l’Android (cela prend environ 5 minutes) pour surveiller un téléphone à distance. Un espace client privé se crée alors en ligne, il suffit alors de s’y connecter avec les identifiants reçus par email pour espionner un téléphone à distance.
Cet espace sécurisé peut être consulté depuis un navigateur web à tout moment, y compris si le téléphone surveillé est éteint. La surveillance est configurable depuis le panneau administrateur, il est par exemple possible de mettre en place un Géofencing afin d’être alerté par mail ou SMS si l’enfant sort d’un périmètre géographique prédéfini, de mettre des règles de filtrage URL pour bloquer les sites web inadaptés ou dangereux, bloquer des numéros de téléphone à distance voire même des applications.
L’espace client dispose également d’un bouton de désinstallation permettant d’envoyer une commande de désinstallation au logiciel espion afin de le retirer à distance.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.