Surveiller un iPhone à distance sans logiciel ?

Oui, c’est possible.

Une surveillance d'iPhone à distance sans rien installer du tout



A l’heure d’aujourd’hui, beaucoup d’internautes connaissent déjà l’existence des nombreux logiciels espions pour iPhones sur le marché. Mais parfois, l’existence de certains impératifs font que nous avons besoin de pouvoir espionner un iPhone sans utiliser de logiciel. Si cela n’était pas possible il y a quelques années, il existe désormais une nouvelle méthode très ingénieuse qui permets de surveiller l’iPhone sans y installer quoi que ce soit. Spygate.fr vous dit tout !




Installer un logiciel espion n'est pas toujours simple

Jailbreak, déblocage, problèmes d’installation : installer un logiciel espion de manière traditionnelle est souvent un véritable casse-tête. Malgré les progrès réalisés par les fabricants qui font leur possible pour développer des logiciels toujours plus simples à utiliser, il faut tout de même s’y connaître un minimum en informatique pour réaliser le Jailbreak de l’iPhone et modifier le système d’exploitation.

De plus, procéder ainsi apporte deux problèmes :
- La perte de la garantie Apple
- L’exposition aux applications « non-officielles » qui pourraient contenir des virus

Vous comprendrez donc facilement pourquoi une solution de surveillance sans logiciel a été imaginée.
Les fabricants de ces logiciels ont repensé leur approche et ont trouvé une nouvelle méthode pour surveiller un iPhone à distance sans aucun logiciel.
Les plus avertis soupçonnerons l’arnaque, mais pour une fois, il n’en est rien : nous allons vous détailler le principe et ce qu’il est possible de surveiller effectivement par cette méthode, qui reste selon nous une bonne alternative aux logiciels à installer en présentiel.



Qui souhaite espionner un iPhone à distance sans logiciel ?

Beaucoup de catégories de personnes se retrouvent dans les statistiques: pères et mères de famille qui souhaitent protéger leurs enfants, instaurer un contrôle parental ou qui s’inquiètent de leur comportement; chefs d’entreprises qui ont besoin de pouvoir localiser leurs employés (ils doivent toutefois leur faire signer un consentement préalable, selon la loi française).
Enfin, et bien qu’il s’agisse d’un usage prohibé, on retrouve les jeunes couples qui doutent de la fidélité de leur partenaire et qui veulent ainsi se rassurer sur la véracité de leurs sentiments.




Surveiller un iPhone sans logiciel

Une surveillance sans aucun logiciel

Comment espionner un iPhone sans y avoir accès physiquement ?


Bien des personnes trouvent donc un intérêt dans l’espionnage d’un iPhone, et puisque désormais il n’y a plus besoin ni de jailbreak ni de logiciel, l’opération en est d’autant plus simple. Elle s'effectue sans avoir besoin d'accéder physiquement à l'iPhone.




Voici le principe de cette nouvelle méthode pour iPhone

Le principe de cette alternative aux logiciels espions ne nécessite, comme dit précédemment, pas d’installation « physique », au sens qu’il n’est pas nécessaire d’avoir eu le téléphone en main un moment pour le surveiller par la suite.
Le service de surveillance va se baser sur le système iOS lui-même, et plus précisément de la fonctionnalité iCloud. iCloud est une fonctionnalité de base des iPhones permettant de sauvegarder automatiquement dans le Cloud Apple les SMS envoyés et reçus, l’historique des appels, la liste des contacts, l’historique du navigateur web et le contenu des Evénements et des Notes.

Pour espionner un iPhone sans logiciel, il vous faudra donc les identifiants du compte iCloud associé à l’iPhone en question !
Adieu logiciel espion sans Jailbreak compliqué et installation bancale, il est désormais possible de surveiller son iPhone à distance sans utiliser de logiciel. iCloud envoie nativement à intervalles réguliers les données citées précédemment, l’astuce réside en fait dans la manière de s’en servir.
Le fabricant agréé Spygate propose cette option, une solution baptisée « No-Jailbreak » qui est en fait un tableau de bord accessible depuis un navigateur web et qui permets de visualiser de manière automatique les données remontées par iCloud.




Espionner un iPhone avec iCloud

iCloud est une fonctionnalité de base d'iOS

Espionner un iPhone sans logiciel, attention aux sites d'arnaque

Cette méthode est la seule à fonctionner sans logiciel.
Faites donc bien attention en surfant sur le web, car beaucoup de sites d’arnaque promettent de vous donner accès en quelques minutes à un iPhone, sans rien y installer, et simplement en connaissant son numéro de téléphone (ce qui est une aberration, le numéro de téléphone étant lié uniquement à la carte SIM et non pas à l’iPhone en lui-même). Ces sites vous demanderont souvent de "prouver que vous n'êtes pas un robot" en payant une application ou un jeu. C'est un signal clair qu'il s'agit d'une escroquerie.





Que peut-on surveiller exactement sans logiciel?

Espionner un iPhone à distance sans logiciel donnera accès à moins d’éléments qu’avec Jailbreak+logiciel.

Voici ce qui peut être surveillé sans utiliser de logiciel :
- Historique des appels émis et reçus
- SMS envoyés et reçus
- iMessages
- Liste des contacts
- Messages Whatsapp
- Historique de navigation web
- Applications installées
- Evènements et notes

Pour une surveillance ne nécessitant pas d’installer quoi que ce soit sur l’iPhone, c’est plutôt impressionnant.
Certes, cela ne donne pas accès à autant de données qu’avec la version logiciel espion, par exemple ni la géolocalisation de l'iPhone ni le blocage du téléphone à distance ne seront disponibles.
Après, le choix à faire pour privilégier l’une des deux méthodes de surveillance dépends uniquement de vous: quels sont vos besoins exacts de surveillance ? Pouvez-vous vous passer de certaines fonctionnalités si cela simplifie la mise en place ?

Quoi que vous choisissiez, nous rappelons que l’utilisation des logiciels espions ou de n’importe quel moyen d’espionner un iPhone doit se faire dans un cadre légal uniquement. Veillez à toujours demander l’autorisation de l’utilisateur avant d’installer ou configurer quoi que ce soit. N’espionnez pas une personne à son insu, car il s’agit d’un acte répréhensible et immoral.






Le contenu de cette page ne doit en aucun cas être être interprété comme une indication ou une préconisation d'utilisation des logiciels présentés. Notamment, les termes "espionner", "espionnage", "logiciel espion", "pirater" ne sont utilisés qu'à des fins de référencement, et ne sont en aucun cas représentatifs d'exemples d'utilisation des logiciels présentés. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation sur la page "Téléchargement" pour plus de détails.